4 raisons de passer à l’hébergement WordPress pour votre site
L’exécution de votre site Web peut être un cauchemar quand tout ce que vous voulez faire est d’écrire un contenu étonnant, mais vous avez besoin d’hébergement, de la configuration du serveur, de problèmes de performances, de mises à niveau logicielles …!
L’hébergement WordPress vous aide à surmonter tous les problèmes liés à la gestion de votre site. Non seulement cela, l’hébergement WordPress peut augmenter la navigation de votre site d’une manière que vous n’auriez peut-être jamais pensée.
Qu’est-ce que l’hébergement WordPress? Auparavant, la gestion de site WordPress louait un serveur privé virtuel ou un serveur dédié, tous deux basés uniquement sur Linux. Votre tâche consistait à configurer le serveur Web et à installer des packs de serveurs supplémentaires.
En cas de problème, il vous suffisait de vous en prendre à vous-même. Pendant longtemps, la seule alternative pour ceux qui n’ont aucune expérience de la gestion de serveur consiste à partager l’hébergement Web: une sorte d’hébergement public lent et peu coûteux, car votre site est exploité sur le même serveur que des milliers d’autres sites.
L’hébergement WordPress géré est un bon courtier qui coûte plus cher que l’hébergement Web partagé, mais vous obtenez des performances de serveur dédié, une équipe de support dédiée qui assume la tâche complexe de gérer les opérations du serveur et une multitude de fonctionnalités spécifiquement conçues avec WordPress.
1. Vitesse
La plupart des gens cliquent sur le bouton Précédent si le chargement du site prend plus de quelques secondes. Google le sait et a confirmé que le facteur de classement de la vitesse des pages est très important. Donc, si vous souhaitez avoir la possibilité de développer un site Web performant, il devrait être rapide. La meilleure chose à propos de l’hébergement WordPress est que les bonnes personnes connaissent parfaitement WordPress et savent exactement comment améliorer la vitesse de son serveur. Le serveur est déjà parfaitement configuré pour WordPress, avec des systèmes de mise en cache complexes à chaque niveau.
Même le forfait de base de WP Engine est fourni avec un CDN (réseau de distribution de contenu) intégré, qui permet de charger les images à la vitesse de l’éclair. Vous n’avez pas besoin d’installer de plugins pour la mise en cache et l’optimisation, car ils le font déjà pour vous.
Ne sous-estimez pas les avantages du référencement d’un site rapide, ni la pression qui en résultera vous évitera de configurer manuellement les plugins de mise en cache. Cependant, même si vous êtes en mesure de vous concentrer sur le contenu, il est toujours important de prendre en compte une chose: même si l’hébergement WordPress peut vous assurer que le serveur est à son meilleur, vous pouvez toujours rechercher votre site avec des attributs et des extensions mal codés, Alors faites attention à ce que vous installez sur votre site WordPress.
2. Limitez le trafic?
Lorsque vous choisissez d’héberger un site Web, il peut être tentant de choisir l’hébergement partagé avec un budget élevé, car votre site fonctionne sur le même serveur que des milliers d’autres sites. En plus d’être incroyablement lent en raison des ressources limitées disponibles pour votre propre site, vous rencontrerez des temps morts en cas d’augmentation soudaine du trafic. Bien que votre contenu puisse atteindre des milliers de personnes, il sera fermé hors connexion. Même si la croissance de votre site est totalement naturelle et lisse, sans aucune hausse soudaine, vous devrez à un moment donné vous éloigner de cet hébergement mutualisé bon marché pour passer à quelque chose de mieux – comme un serveur privé virtuel – L’hébergement géré de WordPress héberge votre site Web et mesure automatiquement les ressources à sa disposition afin de contrer l’augmentation soudaine du trafic et la croissance naturelle. Aucune configuration supplémentaire n’est requise de votre part, et bien que le trafic continue à augmenter, vous devrez passer à un plan de capacité supérieure. Vous ne payez que pour du trafic supplémentaire lorsque vous en avez besoin.
3. Certificats SSL
Il est très facile de créer un site sécurisé maintenant. Vous devez donc être inquiet lorsque vous rencontrez un site qui ne l’a pas encore fait. Mais même avec des certificats SSL gratuits, vous devez toujours les installer sur votre domaine et les renouveler souvent. Ce n’est pas le cas avec l’hébergement WordPress! Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un certificat », choisissez l’option gratuite LetEncrypt et … c’est tout. Votre site sera configuré immédiatement, avec toutes les règles de réécriture requises.
Gestion zéro de votre part, avec renouvellement automatique et en douceur de vos certificats. Il n’ya aucune excuse pour avoir un site Web avec SSL quand cela est facile (sans faire de compromis sur Google, mais oui, avoir un site qui supporte SSL est un facteur de classification).
4. Sauvegarde automatisée quotidienne et restauration facile
De nombreuses choses peuvent se produire dans WordPress, même lorsqu’elles sont hébergées sur les meilleurs serveurs gérés. Vous avez peut-être piraté et injecté du code malveillant, la mise à jour du plug-in n’a pas fonctionné comme prévu ou la mise à jour de WordPress a provoqué une incompatibilité dans votre apparence.
Le moyen le plus rapide de restaurer les données consiste à restaurer à partir d’un point de sauvegarde quotidien. Mais si vous n’utilisez pas l’hébergement WordPress, je suis certain que vous disposez d’un plug-in de sauvegarde pour le gérer à votre place. Vous devriez l’avoir testé pour vous assurer que les sauvegardes sont sûres et pratiques. Comment restaurer votre site à partir du fichier d’archive brut SQL et GZ créé? Oui, nous connaissons tous la théorie de la sauvegarde et pourquoi c’est important, mais de manière réaliste, qui parmi nous la fait déjà, ou saura-t-il restaurer si le pire se produit? Le service d’hébergement WordPress géré traite les sauvegardes du site pour vous. Ils sont configurés par défaut pour les sauvegardes quotidiennes, mais il est toujours possible d’exécuter une sauvegarde manuelle instantanée en un seul clic.
Y at-il des inconvénients à l’hébergement WordPress? En échange de la fiabilité, de la rapidité et de la gérabilité, vous abandonnez un peu de liberté. Les plug-ins spécifiques sont généralement bloqués: des éléments tels que « un autre plug-in de fonctionnalités associées », qui utilisent tellement de ressources qu’ils nuisent à votre site et à tous les autres. Les mises à niveau de base de WordPress sont obligatoires pour des raisons de sécurité. Dans de très rares cas, les plugins pourraient ne plus fonctionner pour votre site. Dans ce cas, vous pouvez restaurer à partir d’une sauvegarde et demander un délai de mise à niveau temporaire, mais uniquement jusqu’à ce que vous ayez le temps de réparer le plug-in ou de trouver une alternative. Enfin, vous ne pouvez exécuter que WordPress. En raison de la flexibilité absolue de l’hébergement WordPress, il est très rare de trouver un besoin auquel certains plugins WordPress ou autres ne répondent pas, mais ils peuvent se produire. La raison en est que 30% des utilisateurs d’Internet travaillent sur l’hébergement WordPress.