Binance dit que les dépôts et les retraits reprendront demain
L’échange de cryptomonnaie Binance, qui s’est remis de l’incident de sécurité de la semaine dernière qui avait permis aux pirates de voler 7 000 bitcoins (environ 40 millions de dollars), a annoncé lundi avoir renforcé sa sécurité et promis d’autoriser les dépôts et les retraits le mardi 14 mai.
Après le piratage, Binance a stoppé tous les dépôts et les retraits sur sa plate-forme jusqu’à ce qu’il puisse enquêter de manière exhaustive sur la cause de la violation de la sécurité. La négociation sur Binance a été autorisée à continuer.
« Ces derniers jours, nous avons procédé à d’importantes révisions de notre système, avec l’ajout d’un grand nombre de fonctionnalités de sécurité avancées et / ou une refonte complète de l’architecture. Nous partagerons ultérieurement les détails de certaines modifications », « Le directeur général de Binance, Changpeng » CZ « a écrit Zhao dans un article de blog .
« Notre objectif est de reprendre complètement les dépôts et les retraits mardi. Le temps sera communiqué ultérieurement, en fonction de l’état des tests. Cette mise à niveau nécessitera un arrêt commercial », a-t-il écrit, promettant une autre mise à jour demain, ainsi qu’une mise à jour plus longue avec plus de détails après la reprise de toutes les opérations sur la plate-forme.
La nouvelle du piratage, ainsi que l’arrêt des retraits et des dépôts sur l’un des plus grands marchés de cryptomonnaie au monde, n’a pas fait grand-chose pour arrêter la hausse fulgurante des prix de Bitcoin. Au cours du week-end, Bitcoin a atteint un prix de 7 500 dollars , le plus haut depuis août 2018, soit plus du double du prix d’il y a trois mois. Le prix de Bitcoin a considérablement diminué lundi et se situe actuellement à 7 029 dollars.
Divulgation: l’auteur de ce texte possède ou a récemment possédé un certain nombre de crypto-monnaies, notamment BTC et ETH.