Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger tombent en panne
Facebook est tombé en panne dimanche matin, à la suite d’une panne qui a affecté toutes les plateformes de médias sociaux de la société . Instagram, WhatsApp et Messenger rencontrent tous des problèmes de panne similaires.
Les utilisateurs du monde entier ont signalé des difficultés à utiliser Facebook et Instagram. Les problèmes sur les sites de médias sociaux vont de l’incapacité des utilisateurs à se connecter aux flux d’actualités ne pouvant pas être actualisés. Les pannes empêchent également l’envoi de messages WhatsApp et Messenger.
DownDetector.com, un site Web qui surveille les pannes de services en ligne, répertorie des dizaines de milliers de rapportsdes utilisateurs confirmant que les sites sont en bas de leur zone.
Les problèmes semblent avoir commencé vers 6 h 30, heure de l’Est, et ont persisté pendant des heures. Sur Twitter, où la plupart des utilisateurs se rendent souvent en cas de panne des sites de réseaux sociaux de Facebook, #FacebookDown, #instagramdown et #whatsappdown ont suivi une tendance mondiale toute la matinée.
Cette dernière instance de réduction des services de Facebook survient juste un mois après la publication du rapport. plus grande panne de son histoire.
En mars, il a fallu 24 heures à Facebook pour annoncer que le problème qui prenait ses services de médias sociaux hors ligne avait enfin été résolu. L’entreprise blâmé un «changement de configuration du serveur» pour la panne.