Les États-Unis veulent que Facebook arrête les plans de cryptage WhatsApp
Le procureur général William Barr prévoit d’intenter une action en justice contre le cryptage WhatsApp, cette fois dans une invitation publique à Facebook pour que l’application de la loi puisse décrypter les messages lors d’enquêtes sur des terroristes, des agresseurs d’enfants et d’autres criminels.
Selon la BuzzFeed, puis le New York Times a rapporté jeudi des plans , William Bar , ainsises homologuesRoyaume-Uni etAustralie, de publierlettre ouverte le vendredi montrecas,vient ces rapports six semaines aprèsmots de Bar William queentreprises de technologie « peut et doit » Chiffrer Les messagespour les empêcher de menerenquêtes criminelles dégradants.
Pendant plus de dix ans, le ministère américain de la Justice a averti que le cryptage pourrait entraver sa capacité à combattre ses ennemis et à mener des enquêtes criminelles, une épreuve qu’il qualifie de « sombre ». En 2016 Le message de vendredi, les publications publiées, reprendra en grande partie les mêmes arguments en mettant l’accent sur Facebook. géant des médias sociaux fournit déjà un cryptage fort par défaut dans un autre WhatsApp a indiqué des plans pour développer son propre cryptage Facebook Messenger offres en et les autres des plates – formes. En mars t.
Le cryptage WhatsApp est fourni par le protocole de signal qui est apparu avec Signal Messenger. Le cryptage de bout en bout fourni par le protocole est impossible sur Facebook – ou toute autre partie que l’expéditeur et le destinataire – pour décrypter les messages. Il est impossible de se conformer aux assignations à comparaître ou autres demandes d’application de la loi.
Et dans le butconformerla demandeFacebook Procureur William Bar ,devra complètement reconcevoir WhatsApp. Le message demande à Facebook de reporter ses plans cryptographiques afin qu’il puisse s’assurer que ces plans n’affectent pas la sécurité publique. La lettre fournit également des assurances que les gouvernements reconnaissent le droit au respect de la vie privée et ne chercheront à accéder à un contenu crypté que lorsque la sécurité publique sera menacée. Le procureur général William Barr envisage de faire des déclarations publiques vendredi lors d’un sommet du ministère de la Justice sur la manière de chiffrer l’accès du gouvernement à l’information , a déclaré le New York Times . Des représentants de Facebook participeront également au sommet, qui se concentrera sur le cryptage de la menace qu’il représente pour les enfants maltraités