iOS 17 est encore loin, sans qu’Apple ne dise encore officiellement quand il sortira ou quelles fonctionnalités il apportera. Pourtant, nous avons un aperçu de tout ce que nous pouvons attendre d’Apple avec la mise à jour iOS 17.
Annonce et dates de sortie d’iOS 17
Depuis l’introduction du premier iPhone, Apple a publié chaque année une mise à jour majeure d’iOS. Annoncez des mises à jour et présentez des fonctionnalités à la WWDC. Après cela, une version bêta du logiciel sera déployée dans quelques semaines.
Compte tenu des antécédents d’Apple en matière d’hébergement de la WWDC en juin au cours de la dernière décennie, nous pouvons nous attendre à ce qu’Apple annonce iOS 17 à la WWDC en juin 2023.
Compte tenu des antécédents d’Apple en matière d’hébergement de WWDC en juin au cours de la dernière décennie, nous pouvons nous attendre à ce qu’Apple annonce iOS 17 à la WWDC en juin 2023.
Comme mentionné précédemment, la version bêta d’iOS 17 sera déployée peu de temps après sa sortie. Cependant, la sortie publique d’iOS 17 est prévue pour septembre 2023 aux côtés de la très attendue série iPhone 15. Encore une fois, il s’agit de spéculations basées sur l’histoire décennale de ces événements.
Liste des appareils pris en charge par iOS 17
Avant de discuter de toutes les fonctionnalités attendues d’iOS 17, examinons les appareils qui recevront la mise à jour iOS 17. En règle générale, Apple fournit des mises à jour logicielles pour les iPhones jusqu’à cinq ans. Dans les rares cas où le matériel peut gérer les mises à jour logicielles, ce nombre peut être prolongé jusqu’à six ans.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas sûr à 100 % quels iPhones recevront la mise à jour iOS 17. Nous pouvons faire des hypothèses sur la base de l’historique des mises à jour iOS, voici une liste de tous les appareils que nous pensons être compatibles avec iOS 17 :
Série iPhone 15
Série iPhone 14
iPhone SE 2022 (3e génération)
Série iPhone 13
Série iPhone 12
iPhone SE 2020 (2e génération)
Série iPhone 11
iPhone XR, XS et XS Max
Les iPhone 8, 8 Plus et X sont sortis en 2017 et ils ont reçu iOS 16, qui pourrait être leur dernière mise à jour iOS majeure étant donné que les appareils ont maintenant 5 ans. Cependant, ces appareils peuvent recevoir la mise à jour iOS 17 si Apple constate que leur matériel est suffisamment puissant.
Cependant, si j’étais un utilisateur d’iPhone 8, 8 Plus ou X, je n’aurais pas de grands espoirs et je passerais à la série iPhone 15, qui est en effet une mise à niveau majeure pour moi en six ans. équipement.
Quoi de neuf et à quoi s’attendre dans iOS 17
Apple est en train de passer rapidement d’une ignorance totale de ce que veulent ses clients à leur répondre enfin en offrant aux utilisateurs les fonctionnalités dont ils ont le plus besoin. Nous l’avons vu dans la mise à jour iOS 16, qui comprenait de nombreuses personnalisations de l’écran de verrouillage et la prise en charge des widgets.
De plus, Apple a introduit le très attendu Always on Display (bien que exclusif à la gamme Pro) avec la série iPhone 14 et l’a amélioré avec la mise à jour iOS 16.2, donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur l’écran AOD qu’ils souhaitent personnaliser.
Considérant qu’Apple n’a pas seulement écouté ses consommateurs, mais y a également répondu en rendant disponibles les fonctionnalités demandées et en improvisant sur celles existantes, voici tout ce que nous attendons de la mise à jour iOS 17.
Fonctionnalités iOS 17
1 Enregistrement d’appel
Les utilisateurs demandent depuis des années un enregistrement natif des appels sur l’iPhone. Nous espérons qu’Apple fournira cette fonctionnalité dans iOS 17 sur demande. De plus, bien qu’il existe des moyens d’enregistrer des appels sur votre iPhone à l’aide d’applications et de services tiers, qui n’aime pas que cette fonctionnalité soit intégrée au logiciel ?
2 Widgets d’écran de verrouillage ajoutés
La personnalisation de l’écran de verrouillage est une partie importante de la mise à jour iOS 16. Actuellement, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à quatre petits widgets ou deux grands widgets à l’écran de verrouillage. Il y a beaucoup d’espace libre sur l’écran de verrouillage et Apple peut en faire un meilleur usage. Nous souhaitons qu’Apple permette aux utilisateurs d’ajouter plus de widgets à l’écran de verrouillage.
3 Widgets interactifs
L’objectif principal des widgets est de rendre les informations visibles en un coup d’œil. De plus, vous n’avez pas besoin de lancer l’application chaque fois que vous souhaitez vérifier les bases.
Et si ces widgets étaient plus interactifs ? Et si vous pouviez simplement glisser vers le haut sur le widget météo pour voir la météo à quatre endroits différents, ou vous connecter à votre médicament directement depuis votre écran de verrouillage ?
Ça fait gagner du temps, non ? C’est pourquoi nous nous attendons à ce qu’Apple implémente des widgets interactifs.
4 Écran partagé
La fonction d’écran partagé vous permet d’utiliser deux applications distinctes en même temps. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur iPad (Split View) et Mac, mais pas encore sur iPhone. Cette fonction ne peut pas être exécutée sur un iPhone car l’écran de l’iPhone n’est pas aussi grand qu’un iPad.
S’il est vrai que les utilisateurs d’iPhone ne pourront pas profiter pleinement de cette fonctionnalité sur un écran de 6,7 pouces, il doit y avoir des raisons plus sérieuses pour ne pas l’offrir. De plus, plusieurs fabricants de smartphones Android ont intégré cette fonctionnalité.
5 Double application
Plusieurs applications permettent aux utilisateurs d’utiliser et de basculer entre plusieurs comptes dans une seule application. Par exemple, si vous avez plusieurs comptes Instagram et que vous pouvez basculer entre eux en appuyant deux fois sur l’icône de profil.
Cependant, de nombreuses applications ne permettent à un utilisateur d’avoir qu’un seul compte actif par application. Par exemple, Whatsapp. Et la possibilité de dupliquer des applications et d’utiliser différents comptes pour différentes versions de la même application est très pratique. Apple rejoindra-t-il la fête ? Nous devons attendre et regarder.
6 MAGASINS D’APPLICATIONS TIERS
Supposons que vous soyez au courant des derniers événements et fuites de l’écosystème Apple.Si c’est le cas, Mark Gurman de Bloomberg a appris qu’Apple autorisera les utilisateurs à installer des applications à partir de magasins d’applications tiers.
Étant donné que cette nouvelle est le résultat des tentatives d’Apple de se conformer à la législation européenne, les magasins d’applications tiers sont très probables.
7 Notifications améliorées
Améliorations des notifications
Apple a essayé d’améliorer les notifications dans iOS 16. Les utilisateurs peuvent désormais afficher les notifications sous forme de nombre, de pile ou de liste. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir et Apple doit améliorer la façon dont les notifications sont accessibles et gérées sur l’écran de verrouillage ou le centre de notifications.
8 Refonte d’iMessage
Selon une fuite sur Twitter, Apple va réviser iMessage dans iOS 17. La nouvelle version comprend un écran d’accueil iMessage amélioré, de nouvelles fonctionnalités de chat AR (probablement développées pour les prochains casques AR d’Apple), des salles de chat, des autocollants, etc. Si les rumeurs sont vraies, cette mise à jour va radicalement repenser iMessage.
À quoi s’attendre d’iOS 17 ?
Il manque à iOS certaines fonctionnalités clés de l’application Téléphone, telles que : B. Numérotation T9/numérotation prédictive, un onglet Récents remanié dans l’application Téléphone, et plus encore. Il y a quelques autres domaines dans iOS qui doivent être améliorés. Faites-nous savoir quelles fonctionnalités vous aimeriez qu’Apple implémente dans la prochaine mise à jour iOS dans les commentaires ci-dessous.