Oui, les pirates peuvent avoir votre identifiant Apple, mais ne stressez pas trop
Le deuxième jour de 2020, submergé par la nouvelle année (pas dans dix ans), mon iPhone a soudainement émis une notification d’un autre endroit.
« Utiliser cet iPhone pour réinitialiser votre mot de passe Apple ID? », A déclaré la fenêtre pop-up grise officielle d’Apple avec une icône de point d’exclamation. J’ai cliqué sur la notification et il m’a demandé si je voulais « autoriser » ou « ne pas autoriser ».
Pourquoi mon téléphone essaie-t-il de réinitialiser le mot de passe? Je n’ai initié aucune action, mais cette notification Apple semble légitime. À peine deux jours après le début de la nouvelle année, le pirate semble avoir tenté de pirater mon compte Apple.
Je ne suis pas seul. Un autre membre de l’équipe technique de Mashable a également été informé de cette nouvelle.
Le récent message du forum MacRumors a également collecté des dizaines de réponses d’utilisateurs qui ont signalé le même problème. L’histoire sur Twitter et StackExchange est la même: les gens veulent savoir pourquoi ils ont reçu cette notification et ce que cela signifie.
Apple n’a pas répondu à certaines demandes d’informations Mashable. Il a répondu aux utilisateurs concernés sur Twitter via la poignée Twitter du support Apple et a fourni des liens vers des informations sur ce qu’il faut faire si votre compte Apple ID était compromis. siroter.